Un pari qui marche.
Les premières filles de Samoa arrivent en lactation !
Samoa (Maik x Stadel x Celsius) est tout l’inverse d’une sélection à grande vitesse, considéré comme un taureau inadapté aux critères de la sélection génétique d’aujourd’hui, « toujours plus vite « .
Le montage génétique du pedigree de Samoa est soit disant plutôt « démodé », car nous avons choisi côté maternelle une souche qui excelle en longévité. Gaby, la mère de Samoa, a 13 ans et Giny, la grand-mère, a 18 ans.
Dans la même optique du côté paternel nous avons utilisé le célèbre taureau Maik, qui se classe parmi les meilleurs taureaux en fiabilité, solidité et longévité. Les filles de Maik sont faciles à gérer. Elles sont de taille moyenne, montrent beaucoup de largeur et sont capables de rester en état durant leurs lactations. La qualité de leur mamelle et membres est excellentes, elles sont persistantes et affichent de bons résultats en comptage cellulaire comme en fertilité.
C’est pour cela que nous sommes heureux de vous présenter Ieke 145, première fille de Samoa, qui répond en tout point à nos convictions de sélection : sélectionner des lignées de vaches confirmées, attendre et apprécier le résultat.